La facture corona. Quelques points d'intérêt dans votre processus de recouvrement pour réduire les factures impayées lors de la corona.

LA FACTURE CORONA. Quelques points d'intérêt dans votre processus de recouvrement pour réduire les factures impayées pendant corona.

clauses abusives

De Tijd écrit que facture corona du gouvernement dépasse les 20 milliards. Comment pouvez-vous vous assurer que votre factures impayées pendant corona ne s'additionnent pas ? Nous avons dressé une liste de six sujets de préoccupation qui font qu'il n'est pas possible d'obtenir des résultats satisfaisants. peut faire la différence dans votre processus de collecte

 

 

  1. Le contact avec les débiteurs est essentiel

 

En fait, c'est toujours extrêmement important contact à suivre ses débiteursMais en période d'incertitude, c'est d'autant plus vrai.

Assurez-vous donc d'être toujours en possession de la coordonnées de contact direct de vos clients (numéro de téléphone, numéro de GSM, adresse électronique, adresse de livraison, etc.) De cette manière, vous avez plus de chances de les joindre et ils risquent moins de disparaître du radar.

En outre, votre débiteur est également susceptible d'avoir beaucoup d'administration et, par le biais de contacts avec les débiteurs, il est possible que vous ayez à faire face à de nombreux problèmes. votre facture impayée ne disparaît pas au bas de la pile.

Conseils pour une conversation téléphonique productive avec les débiteurs peuvent être trouvées dans les documents suivants article.

  1. Ne pas oublier la date de la facture

 

Lorsque le date de facturation (bien) antérieure à la période corona Les débiteurs peuvent avoir du mal à invoquer cet argument pour justifier le non-paiement.

Il est évident que COVID-19 n'aura pas arrangé la situation de ces débiteurs, mais l'origine de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et l'Union européenne n'est pas encore connue. le problème est plus ancien et donc plus dangereux. Ce sont les créances et les débiteurs que vous devez surveiller de près.

Il faut donc immédiatement mettre un terme à cet argument et s'entretenir avec le débiteur sur l'essentiel du problème de paiementet comment y remédier de manière proactive. Qu'est-ce qui peut garantir une solution à l'amiable ? Si nécessaire, osez également le subvention publique souligne qu'à terme, l'intention est d'utiliser cette subvention pour payer les factures des fournisseurs, entre autres.

  1. Soyez ouvert à un plan de paiement, mais prenez le taureau par les cornes

 

Le plan de paiement est toujours une possibilité intéressante, sous réserve de conditions convenues d'un commun accord.

Le COVID-19 a placé un grand nombre d'entreprises et de secteurs dans une situation incertaine. ne pas mettre tous ses œufs dans des solutions qui ne démarreront qu'à long terme. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et quels sont les débiteurs qui résisteront à cette tempête.

Nous demandons toujours aux débiteurs de commencer les plans de paiement dans le mois de la demande et, de préférence, dans les trois jours ouvrables suivants. Même les paiements minimes ont leur utilité, ne serait-ce qu'en tant qu'interruption de l'activité de l'entreprise. prescription et la reconnaissance de la culpabilité.

  1. Compromis : le débiteur devient fournisseur ?

 

Que faire si votre débiteur peut être votre fournisseur ? et pouvoir ainsi rembourser la dette ? Chacun doit faire preuve d'inventivité dans sa démarche entrepreneuriale en cette période, Il convient donc d'examiner les possibilités de manière plus large.

Ce type de solution ne sera évidemment pas possible pour chaque entreprise/secteur, mais il encourage la créativité.

  1. Paiements directs

 

Dans la mesure du possible, paiements directs naturel la solution la plus sûre.

Regarder la solvabilité des débiteurs après, et défier les débiteurs qui obtiennent de mauvais résultats à cet égard de demander des paiements immédiats.

Pour plus d'informations sur le contrôle de la solvabilité des entreprises, voir le site suivant ici récupérer. Les nouveau code des sociétés et des associations a également procédé à certains ajustements qui affectent la solvabilité des entreprises.

  1. Conditions générales conditionnelles ?

 

Conditions générales d'utilisation peut éventuellement conditionnel deviennent lorsque les débiteurs s'engagent pleinement à obtenir une solution à l'amiable.

À partir de la réception d'un premier paiement partiel, le intérêts courus conformément aux conditions générales du créancier être congelés, par exemple. De cette manière, le débiteur est déjà encouragé à commencer à effectuer des paiements.

Nous disposons de la l'importance de (bon) conditions générales cité à maintes reprises auparavant (voir quelques dispositions essentielles et clauses abusives). Corona va sans aucun doute laisser sa marque sur les clauses futures, en particulier sur les clauses suivantes force majeure. Qu'est-ce qui est considéré comme un cas de force majeure et quelles en sont les conséquences ?

 

Des signes nous parviennent qui indiquent que la Le deuxième lockdown a moins d'impact sur notre économie que les premières. Des baisses moyennes de revenus de 30% ont été enregistrées en mars et avril, contre 17% en novembre.

Cela sera sans doute dû à une approche différente des gouvernements, mais aussi à la courbe d'apprentissage des entreprises. Les entrepreneurs continuent de se réinventer et de mettre tout en œuvre pour survivre.

 

Hou cependant tenir compte d'une 2021 difficile. A partir d'un sondage de The Time montre que les entreprises belges pas encore de reprise économique Les ventes resteraient inférieures de 12% à la normale.

Nous espérons tous qu'un vaccin fonctionnera bien, mais la perte de 60 000 emplois est tout aussi prévisible. Les le pouvoir d'achat peut donc diminuer de manière significative, et est également liée à une augmentation de la consommation d'énergie. la perte potentielle de la rémunération variable de 5% à 30%.

Ainsi, réduire vos factures impayées à l'aide des points ci-dessus devient extrêmement important dans la période à venir.

Des questions ? Prendre contact!

Nos partenaires

Nous sommes recommandés par les fédérations professionnelles belges suivantes