Ethique & déontologie

TCM Belgium porte une grande attention à l’aspect éthique de son travail ; tant envers ses clients que dans ses relations avec les débiteurs.  Nous sommes convaincus qu’il n’est de succès que dans le respect mutuel et la communication courtoise.

En outre, nous travaillons déjà en accord avec les recommandations faites par le SPF Justice (en coopération avec le SPP Intégration sociale) dans son rapport « Pauvreté et Justice (2022) », qui remet en question le fonctionnement et le rôle des huissiers dans le cadre du recouvrement amiable.

TCM Belgium est affiliée à diverses organisations de recouvrement nationale et internationales qui sont soucieuses du respect de normes et accords.

   L’ABR-BVI

L’ABR-BVI (Association Belge des sociétés de Recouvrement de créances), dont TCM Belgium est membre depuis plus de 20 ans, impose un code de déontologie qui comprend des règles générales et également des règles spécifiques sur la protection de la vie privée, adaptées en fonction du Règlement Général sur la Protection des Données ou “RGPD” (en anglais « GDPR« ).

L’ABR-BVI est elle-même membre de la FENCA (Federation of European National Collection Associations), qui a elle-même un code d’éthique.

   Le TCM Group

TCM Belgium fait partie de TCM Group, qui a également un code de conduite.

   Une question ?

Si vous avez une question concernant notre éthique ou une plainte, merci de l’adresser par e-mail à compliance@tcm.be.
Si cela concerne un dossier dont vous êtes le débiteur, merci de fournir notamment la référence TCM (« xxx/xxxx/xxxxx »), ce qui nous permettra de vous répondre plus rapidement.

Evidemment, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.